Élection à la présidence de Savièse : le Parti socialiste prend position
Le 24 août 2025, les électrices et électeurs de Savièse seront appelés à élire un nouveau président ou une nouvelle présidente de commune, suite à la démission de M. Sylvain Dumoulin. Le Parti socialiste de Savièse tient à remercier chaleureusement M. Dumoulin pour son engagement au service de la collectivité. Son mandat, guidé par un esprit de cohésion et non par une logique partisane, a laissé une empreinte positive que nous saluons. Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour sa nouvelle fonction au sein du Service de la mobilité du Canton du Valais.
Dans le contexte politique actuel et en tenant compte des équilibres issus des élections communales d’octobre 2024, ainsi que des annonces faites par les principaux partis en présence, notre conseiller municipal M. Valentin Aymon a fait le choix de ne pas se porter candidat à cette élection.
Le Parti socialiste de Savièse ne donnera pas de consigne de vote en faveur de l’un ou l’autre des candidats en lice. Toutefois, nous invitons nos membres, sympathisantes et sympathisants à faire un choix éclairé, en accord avec les valeurs que nous défendons pour Savièse : une commune solidaire, responsable et ouverte à toutes et tous.
Nous appelons à soutenir une candidature qui :
Refuse le populisme fiscal
S’engage à préserver la stabilité financière de la commune en évitant les promesses électoralistes irréalistes. La prochaine décennie exigera des investissements importants, notamment dans le domaine immobilier communal et face à l’évolution démographique.Défend le vivre-ensemble
Favorise une politique communale inclusive, soucieuse du lien social et de l’accompagnement des personnes vulnérables ou en difficulté.Soutient une politique sociale et familiale ambitieuse
Œuvre pour des mesures concrètes permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale, et garantissant un réel soutien aux familles et aux personnes en situation précaire.
Enfin, nous encourageons vivement la population de Savièse à se mobiliser pour cette élection. Ce scrutin est l’occasion de choisir la direction que prendra notre commune pour les années à venir. Exercer son droit de vote, c’est faire vivre notre démocratie locale.